La lectrice disparue by Sigríður Hagalín Björnsdóttir

La lectrice disparue by Sigríður Hagalín Björnsdóttir

Auteur:Sigríður Hagalín Björnsdóttir [Björnsdóttir, Sigríður Hagalín]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Suspense
ISBN: 9782847209945
Éditeur: Gaïa Éditions
Publié: 2020-10-15T07:19:30+00:00


Leurs mères convoquent un conseil de famille en janvier, après le cambriolage avec effraction. Einar leur a expliqué plusieurs fois qu’il n’y a pas participé, qu’il était simplement devant la maison, qu’il ne voulait pas faire ce genre de connerie, que ses copains lui avaient demandé de faire le guet, mais qu’il s’était contenté de rentrer chez lui. Le lendemain matin, quand la police était venue frapper à la porte, il avait tout raconté.

Il ne s’agit pas uniquement de ce cambriolage, disent les deux mères, désormais calmées. Einar sèche les cours depuis novembre, elles craignent qu’il ne fasse une dépression, qu’il passe ses journées à dormir et ses nuits à veiller, qu’il fume de l’herbe, soit accro aux jeux vidéo et passe son temps à draguer ses copines d’école.

Il roule des yeux, il se sent enfin libre comme l’air depuis qu’il a déserté l’école avec une note de 10 sur 10 en débrouillardise, la seule ombre au tableau, c’est le harcèlement permanent que lui font subir les deux femmes. Elles frappent à la porte de sa chambre tôt le matin, le forcent à se lever, lui font boire un café, mais il retourne se coucher dès qu’elles quittent la maison, il se blottit sous la couette et rassemble des forces pour ses aventures de la nuit suivante.

Il gagne un peu d’argent en aidant le père d’Ingvar dans l’atelier plus ou moins légal que ce dernier possède dans un sous-sol de la zone artisanale de Skeifan. Des chasseurs d’exception y apportent leur gibier. Ils y dépècent les prises, les plument, les passent au chalumeau, les vident, les nettoient, les emballent et les congèlent. Einar apprécie la compagnie de ces hommes, certains sont des conteurs-nés, d’autres, sombres et taciturnes bien que chaleureux, ne disent jamais un mot de trop. Il aime sentir l’odeur du sang et des bruyères, il apprend à affûter les couteaux et, un jour, le père d’Ingvar lui tapote l’épaule et annonce : Il va falloir qu’on te trouve un fusil.

Son aventure aussi brève qu’intense avec Helga a tourné court. Une fois parvenu à ses fins, il n’a pas tardé à s’ennuyer et à la trouver idiote et superficielle. Obnubilée par les vêtements de marque, elle passait son temps à exiger qu’il la couvre de cadeaux dispendieux.

C’est plutôt toi qui devrais m’inviter au restaurant, lui avait-il dit un jour, tu as bien plus d’argent que moi. Peu après, leur relation avait pris fin. Einar avait continué à agiter sa mèche et à afficher son sourire provocant, Ásta avait remplacé Helga, puis il avait rencontré Jasmín et sortait maintenant avec Helena. Ragnheiður en avait alors eu ras le bol et lui avait annoncé qu’elle ne voulait pas recevoir d’autres petites amies chez elle d’ici à la fin de l’année. C’était en décembre et sa relation avec Helena dure toujours en janvier, lorsque les mères convoquent le conseil de famille pour décider de l’avenir d’Einar Örlygsson.

Dieu tout-puissant, ce qu’il peut en avoir marre d’elles, de Ragnheiður et de ses rides soucieuses,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.